Blog

Comment devient-on un doudou ?

Ecole des doudous"On ne nait pas doudou, on le devient". Et pour cela, il faut aller à l'école...des doudous ! Un album plein d'humour et de tendresse et des illustrations qui "parleront" aux tous petits. A offrir à son enfant et au doudou (à partir de 2-3 ans, les éditions du mercredi).

être ou ne pas hêtre

Etre ou ne pas hetreLe hêtre veut savoir ce qu'est un être : il se met à poser mille questions à Philomène. Les humains poussent-ils dans les bois ? Ont-ils des racines ? Que font-ils de leurs vieilles branches ? Qui les arrose pour qu'ils grandissent ?  Un joyeux récit initiatique pour permettre aux jeunes lecteurs d'aborder les grands thèmes de l'existence.
Des dialogues pleins de poésie entre une petite fille nommée Philomène et les arbres, pour une approche sylvestre de la philosophie. Très réussi !

être ou ne pas hêtre, à partir de 8 ans.

Dans la même collection : Les Chaînes du Chêne ( thème de la liberté) ; la Paresse du Bouleau (thème du travail et de la responsabilité) ; Sous le Charme (thème de la beauté et du charme).

Collection Philoménale, Texte Frédérique Elbaz, illustrations La Wawa

www.editionsdumercredi.com

Meurtre en Laponie centrale

Dernier laponDemain, en Laponie centrale, le soleil va renaitre entre 11h et 11h41. Demain, Klemet va redevenir un homme avec une ombre...Quand un tambour de chaman est volé et qu'un meurtre est commis, Klemet et sa coéquipière Nina, patrouilleurs à la police des rennes, vont se lancer dans une enquête à travers la toundra glaciale...Le dernier Lapon, par Olivier Truc.

Quand le passé refait surface...

1535 0 vanishedQuand le sergent Zach McKnight frappe à sa porte, Veronica Osborne ne se doute pas que l'enquête concernant la mort de son frère vingt ans plus tôt va reprendre, et que c'est elle qui va mener cette investigation périlleuse...Vanished in the night (Disparu dans la nuit), par Eileen Carr.

Les Légendaires, Origines

9782756041278fs legendaires originesOn y retrouve les héros téméraires de la B.D, dans leur monde fantastique...

Album  Les Légendaires, à partir de 9 ans pour les bons lecteurs, et pour les plus grands !

Percy Jackson, quand la mythologie devient fantasy

1535 1 008Percy Jackson, la série de 5 romans de Fantasy basée sur la mythologie grecque, par Rick Riordan, Le livre de poche.  A partir de 11 ans pour les bons lecteurs.

Divergente, 3

1535 0 002On retrouve Tris, Quatre et les autres...Ils devront se surpasser

pour sauver ce qu'il reste d' humanité...

Divergente, par Véronica Roth, Editions Nathan. A partir de 13 ans.

Max, un roman terrifiant

MaxLe narrateur, bébé dans le ventre de sa mère, raconte comment les nazis ont tenté de créer une nouvelle race. Un roman sombre qui donne à réfléchir sur cette période terrifiante de l'histoire. Max, par Sarah Cohen-Scali, Editions Gallimard jeunesse. A partir de 13 ans.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site